I think that we should think very closely about this useful suggestion.
Cher Paul,
Si cela est utile, vous pouvez diffuser le texte que je vous ai envoyé, éventuellement après corrections si difficile à comprendre
Cette destructions serait pertinente s'il s'agissait d'un exotique (Castor canadensis).
Mais si c'est Castor fiber !
Rappelez-moi quelles sont les raisons ? Ou...les prétextes ?Et quelle est la situation juridique (espèce protégée ou non) aux échelles de l'Ecosse, de l'UK et de l'Union Européenne ?
Scandale analogue de ce genre sur l'Ebro, en Espagne : une trentaine d'individus issus d'une réintroduction clandestine.
L'Espagne demande une dérogation à l'Union Européenne pour détruire cette espèce protégée.
Motivation : pour le principe, pas de lâchers clandestins !
Alors que l'Espagne est pleine d'exotiques (chasseur, pêcheurs, animaux et végétaux d'agrément), on envisage cette destruction, sans même étudier l'impact positif sur la biodiversité, surtout dans des régions à étés très secs.
Deux poids, deux mesures !
Seuls les Belges auront été sensés pragmatiques, objectifs comme modalités : devant l'inertie des pouvoirs publics, réintroduction illégale, ensuite acceptée, avec grand succès...y compris touristique.
. Le plus vite possible, en ajoutant les compléments d'information récent sur l'Espagne et, a contrario, sur la Belgique.Je propose que nous fassions un scandale européen sur Internet . On devra mettre en évidence le rôle positif pour la biodiversité ainsi que la complaisance pour les lâchers par chasseurs et pêcheurs d'exotiques nuisant à la biodiversité : DEUX POIDS, DEUX MESURES !Reste à décider dans quel cadre associatif on le ferait. . |
Cordialement.
J.-P. Choisy
No comments:
Post a Comment